Copy-House est à l’initiative de Charles Baras.

Ancien chef pâtissier et maintenant Copy Chief pour la filiale Française d’Agora.

charles baras2

Suite à une surcharge de travail, il lui fallait trouver un moyen pour satisfaire les demandes incessantes de copywriting provenant de son réseau.


C’est alors que début 2020… La Guilde était née.

Et un petit groupe de copywriters a rejoint Charles dans l’aventure.

la guilde

Petit Mastermind privé pour copywriters, nous avons fini par réaliser qu’il y avait un besoin urgent d’un groupe sérieux de copywriters sur le marché français.


Les clients sont trop souvent déçus et les copywriters cherchant à se former finissent par se rendre compte de la trop faible qualité des formations sur le marché.


Et surtout… Que les formations ne suffisent pas pour progresser réellement en copywriting.

 

Il faut pratiquer.


Mais à l’été 2021, Charles rejoignait les Publications Agora.

Il fallait donc agrandir La Guilde pour décharger Charles, afin qu’il puisse se concentrer sur l’écriture pour Agora et entièrement déléguer toutes les demandes lui parvenant.


Et c’est là que La Guilde s’est transformé en Copy House.

Notre objectif : démystifier le copywriting en france

La plupart des “copywriters professionnels” que vous pouvez trouver sur la toile vivent grâce à la vente de leurs formations.


Ils ne sont plus copywriters. Ils sont devenus des formateurs.


Et… Ce qui est triste…


C’est que leur copywriting n’est efficace que pour vendre leurs propres produits.


Ils n’ont pas développé de compétences suffisantes pour travailler pour de grosses entreprises.


(Là où leurs techniques habituelles sont de ne jouer QUE sur les émotions, en empilant les promesses… Ne fonctionneraient pas)

Bullshit

Alors non. La copy… ce n’est pas une compétence “facile” à maîtriser.


Non, ce n’est pas non plus “Magique” comme certains vendeurs de rêves voudraient vous le faire croire.

Le copywriting, c’est de la science.

 

Et pour le maîtriser, il faut le pratiquer tous les jours, aux côtés d’autres copywriters, pour challenger vos idées… votre copy en général.


Ce n’est pas avec une formation que vous pourrez progresser tous les jours.


Vous allez apprendre quelques bases… Mais ce n’est pas ce qui va vous permettre de vraiment apprendre la copy.


Pour ça, il n’y a qu’un seul moyen :

 

Lire, écrire tous les jours… et ne pas travailler seul.

VOS POSSIBILITÉS :
Découvrir notre contenu

Vous pouvez découvrir notre contenu et notre expertise gratuitement de nombreuses façons.

VIA UN AUDIT OFFERT*

*Pour les entreprises à 100k mini à l’année

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT À NOTRE NEWSLETTER

Et recevez en cadeau une Masterclass offerte sur le copywriting.

« Découvrez les 3 clés d’un bon copywriting »


+ 🎁En cadeau un accès à un espace membre à notre communauté.

Vous pourrez y obtenir de nombreuses formations offertes sur le copywriting.

CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER LINTERVIEW 1

Vous acceptez, en renseignant votre adresse email, d’être inscrit(e) à la newsletter gratuite de Copy House. Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur vos droits, vous pouvez consulter la Politique de Confidentialité.

CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER LINTERVIEW 1