Les avantages d’engager un Copywriter Freelance

Engager un copywriter freelance avantages

Salut à tous, c’est Charles !

Aujourd’hui, on va parler de quelque chose qui pourrait bien révolutionner votre approche marketing : engager un copywriter freelance

Vous pensez que vous pouvez gérer toute votre rédaction en interne ? 

Je vais vous montrer pourquoi les copywriters freelances sont des atouts majeurs pour votre entreprise.

1. Économie de temps et de ressources

Premièrement, parlons budget. 

Pourquoi engager un copywriter freelance ?

Vous payez à la mission, ce qui signifie que vous contrôlez vos dépenses tout en bénéficiant d’une expertise professionnelle. 

Et le meilleur ?

Certains copywriters freelances sont prêts à travailler avec des modèles de paiement à la performance – leurs gains dépendent des résultats qu’ils vous apportent.

Plutôt cool, non ?

Pas besoin d’embaucher quelqu’un à plein temps, vous payez pour ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin.

Ne payer un copywriter freelance que lorsqu'on en a besoin.

De plus, en missionnant un copywriter freelance, vous évitez à vous et votre équipe de vous disperser sur trop de fronts.

Imaginez : plus besoin de jongler entre les tâches de rédaction et vos priorités principales.

Un copywriter freelance s’occupe de tout pendant que vous et votre équipe pouvez vous concentrer sur ce que vous faites de mieux…

… Que ce soit pour booster votre développement de produits, affiner votre stratégie marketing ou peaufiner la gestion de la relation client, vous avez désormais l’espace et l’énergie pour vous y atteler à fond.

Engager un copywriter vous permet donc d’économiser du temps et des ressources, en concentrant vos efforts internes là où ils comptent vraiment.

2. Trouver le copywriter spécialisé pour chaque projet

Chaque projet est unique, et trouver le bon copywriter pour y répondre est crucial. 

Vous lancez une campagne super spécifique ou vous avez besoin d’un contenu qui sort du lot ?

Engager un copywriter freelance apporte une expertise et une créativité que vous ou votre équipe n’avez peut-être pas.

Ils sont habitués à jongler avec différents styles et sujets, ce qui les rend ultra-flexibles et adaptatifs à vos besoins.

Les copywriters freelance sont polyvalents

Beaucoup de copywriters freelances ne se contentent pas d’être polyvalents ; ils affûtent leurs compétences dans des domaines spécifiques :

Rédaction de scripts Tik Tok, ghostwriting, écriture de VSL…

Certains se nichent même dans des secteurs précis comme l’immobilier, le développement personnel, les coachs sportifs, les avocats…

Peu importe le projet, il y a un copywriter freelance quelque part qui a exactement le style et l’expertise qu’il vous faut.

3. Un Regard neuf et objectif

Et maintenant, un autre avantage d’engager un copywriter freelance : leur regard neuf et objectif.

Un copywriter freelance débarque sans préjugés, les yeux grands ouverts, prêt à repérer les opportunités que vous ou votre équipe avez peut-être zappées.

Ils ont cette capacité à voir les choses sous un angle différent, à suggérer des améliorations et à proposer des idées qui sortent de l’ordinaire.

Vous pensiez connaître votre business sur le bout des doigts ? Attendez de voir ce qu’un regard extérieur peut déceler.

Prenons un exemple concret.

Vous avez un business qui roule, mais un copywriter freelance pourrait vous montrer comment le booster encore plus. Peut-être en vous suggérant de lancer une newsletter engageante ou de dynamiser vos réseaux sociaux.

Leur expérience avec divers clients leur donne une vision globale qui peut être un atout précieux pour transformer votre stratégie marketing.

4. Engager un copywriter freelance : maximiser les résultats avec le 80/20

Vous connaissez le principe du 80/20, non ?

L’idée que 20 % des efforts peuvent produire 80 % des résultats.

Un copywriter freelance, avec son expérience, peut vous aider à identifier ces 20 % d’actions qui vont vraiment faire décoller votre business.

Imaginons que vous vouliez refaire une page de vente.

Bien.

Mais que diriez-vous d’abord d’exploiter cette liste de 15 000 contacts que vous avez là ?

Avant même de toucher à votre page, un bon copywriter pourrait vous conseiller de lancer une newsletter captivante pour réchauffer votre audience.

C’est ça, le 80/20 en action.

Engager un copywriter freelance le 80/20 pour votre entreprise

En effet, ils vous conseilleront au mieux pour vous proposer le 80/20.

C’est à dire 20 % d’effort pour 80% de résultat.

Par exemple, vous voulez missionner un copywriter pour réécrire une page de vente. Ok super. Vous avez une base mail de 15 000 contacts inexploitées.

Avant d’écrire la page de vente, le 80/20 sera d’exploiter cette liste avec par exemple le lancement d’une newsletter.

5. Définir au mieux le Persona de votre marque en missionnant un Copywriter Freelance

Parlons maintenant d’un avantage inattendu mais crucial d’engager un copywriter freelance : la définition précise de votre persona.

On ne parle pas juste d’un profil client lambda, mais d’une représentation hyper détaillée de votre client cible, celui qui fait battre le cœur de votre business.

Avant même de plonger dans la rédaction, un bon copywriter freelance va faire ses devoirs.

Et par devoirs, j’entends une recherche approfondie pour comprendre qui est vraiment votre client idéal.

Recherche approfondie du persona

Cette étape est essentielle, car c’est cette compréhension fine du persona qui va donner à son copywriting cette force de frappe qui fait mouche.

L’avantage pour vous ?

En cernant de près les peurs, les désirs et les besoins spécifiques de votre persona, vous obtenez des insights précieux pour ajuster votre stratégie marketing.

Exemple :

Imaginez que vous lancez un nouveau produit.

Votre copywriter freelance a identifié que votre persona est particulièrement sensible aux questions de durabilité. Avec cette connaissance, il rédige un contenu qui met en avant les aspects éco-responsables de votre produit, touchant ainsi en plein cœur les préoccupations de votre audience.

Selon moi, engager un copywriter freelance, c’est s’offrir un double avantage : non seulement vous bénéficiez d’un contenu de haute qualité, mais vous gagnez aussi une compréhension précise de votre client cible, un atout majeur pour affiner votre stratégie marketing et maximiser l’impact de vos actions.

6. La puissance du collectif : Travailler avec des groupes de Copywriters Freelances

Imaginez avoir non pas un, mais une équipe de copywriters à votre disposition.

Certains copywriters freelances, loin de l’image du loup solitaire, choisissent de collaborer au sein de collectifs de copywriters comme Copy House.

Collectif de copywriters Copy House

C’est là que la magie opère. Ils partagent idées, techniques, et feedbacks, s’enrichissant mutuellement de leurs expériences et spécialités diverses.

Imaginez l’impact sur votre projet quand il est passé au crible non pas par une, mais plusieurs têtes pensantes, chacune apportant ses conseils.

Ce qui est génial avec ces collectifs, c’est que vous bénéficiez de l’expertise collective.

Chaque morceau de contenu est peaufiné, critiqué constructivement et amélioré.

Conclusion

Engager un copywriter freelance, ça n’est pas juste une question de rédaction.

C’est un vrai booster pour votre entreprise, que ce soit en termes d’économie de temps et de ressources, de flexibilité, d’innovation, ou d’expertise.

Chaque projet devient une opportunité de réussite, chaque campagne une chance de se démarquer.

Alors, prêt à transformer votre approche marketing avec un copywriter freelance ?

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